Notre site utilise des cookies pour vous offrir un meilleur service. INFO

Alfons Schuhbeck présente « Spice for Life »

Dans l’écrin enchanteur qu’est la Tisanerie, véritable cœur de l’Acquaforte Spa, notre Clientèle découvrira une délicieuse nouveauté : les menus « aux épices » d’Alfons Schuhbeck, une étoile au Michelin, qui complètent à merveille et magnifient l’efficacité des soins Detox. Dans le spa exclusif du village de vacances, le célèbre chef allemand a mis au point le programme « Spice for Life », une philosophie gastronomique originale qui fait des épices – gingembre, curcuma, basilic, genièvre, etc. – notre meilleur allié pour rééquilibrer et détoxifier l’organisme sans renoncer aux plaisirs de la table.

Cette approche est le fruit de nombreux voyages autour du monde. Avant de jeter l’ancre en Sardaigne, le chef Alfons Schuhbeck a écumé la Planète entière, des Tropiques à l’Amérique du Sud, suivant les anciennes routes des épices pour constater par lui-même ce que soutiennent phytothérapeutes et herboristes depuis l’Antiquité : certaines herbes et épices ont de puissantes propriétés médicinales, notamment antifébriles, antibactériennes et anti-inflammatoires. Quelques exemples ? La capsaïcine favorise l’activité de l’appareil digestif en rendant les aliments gras plus digestes ; le gingembre est un excellent allié du système immunitaire pour la prévention des rhumes, l’ail renforce lui aussi le système immunitaire et stimule la circulation sanguine ; le piment renforce les vaisseaux sanguins, stimule la circulation et le métabolisme et peut contribuer à maintenir le taux de cholestérol LDL sous contrôle.

Mais les épices n’ont pas seulement des effets bénéfiques sur notre santé, elles présentent également l’avantage, plus immédiat, de sublimer notre alimentation grâce à leurs délicieux arômes. « Les épices et les fines herbes ont un aspect irrésistible pour un cuisinier : leur sensualité. Comment en effet ne pas devenir créatif à leur contact, comment résister à leur odeur, à leur aspect et aux sensations envoutantes qu’elles génèrent ? Prendre les épices entre ses mains, les renifler, les hacher et les faire revenir, voilà qui ouvre l’appétit ».

Dixit Alfons Schuhbeck. Nous en avons déjà l’eau à la bouche ! Et vous ?

Spice for Life
Spice for Life

Our site uses cookies to in order to provide you a better service. INFO

Alfons Schuhbeck presents Spice for Life

In the enchanting corner of the Tisaneria, at the heart of the Aquaforte Spa, our guests will find a delightful new menu, ‘with spices’ by Michelin star chef Alfons Schuhbeck, ideal to complete and to add potency to your detox treatment. In the exclusive Spa resort, the famous German chef has created the program called Spice for Life, an original gourmet philosophy which sees in the spices of ginger, turmeric, basil, and juniper, as the most valid to help rebalance and to detoxify the body without renouncing the pleasure of dining well.

The approach is based on endless trips around the world. In fact his research took chef Schuhbeck, before coming to Sardinia, to every corner of the world, from the Tropics of South America, following the ancient spice routes, to discover for himself what has been believed since antiquity by physical therapists and herbalists: there are spices and herbs which contain strong medicinal properties, for example antipyretic , antibacterial and anti – inflammatory. Some examples? Capsaicin helps the process of digestion, it contributes to rendering fatty foods more digestible; ginger helps to support the immune system in the prevention of colds; garlic reinforces the blood vessels, it stimulates blood circulation, chili strengthens blood vessels, stimulates circulation and metabolism and can help to keep the levels of LDL cholesterol in check.

But the health benefits are not everything: the other benefit, the most immediate, are the contribution that spices offer in the enhancement of the flavors thanks to their aroma. “Spices and herbs look irresistible to a cook, they have sensuality: it is impossible not to be creative when a chef comes in contact with spices and herbs, with their scent, their appearance and the fascinating sensations they can generate. Take the spices in hand, smell them, grind them and toast them, all steps that stimulate the appetite. ”

Words of Alfons Schuhubeck. We already want to taste them. And you?

Spice for Life
Spice for Life