30°
Notre site utilise des cookies pour vous offrir un meilleur service. INFO

Organisez vos vacances avec nos Holidays Advisor

APPELEZ-NOUS! +39 070 9218818
Disponible tous les jours de 9.00 à 18.00

Best Rates Guaranteed

 

Académie

Si vous aimez ce sport vous n’ignorez pas que le Forte Village est un haut lieu du tennis international grâce à son extraordinaire Tennis Academy disposant de 12 terrains de terre battue et d’un en gazon naturel, tous certifiés par la FIT.

La FV Tennis Academy organise chaque année des stages de tennis en faisant appel à des champions du Grand Chelem, vainqueurs sur les cours de Wimbledon et des plus grands tournois au monde. Peut-on imaginer de meilleurs profs pour approcher ce sport fantastique ou, si vous êtes déjà un as, pour perfectionner votre style et votre technique de jeu ? Voici les champions qui feront de votre stage à notre Académie un moment inoubliable : Karel Nováček, Paul Vincent Nicholas Haarhuis, Per Henrik Magnus Larsson, Ilie Năstase et Dominik Hrbatý.

Les cours de tennis s’adressent aux joueurs de tous âges, débutants ou professionnels et proposent également des spécialisations sur certains coups et techniques de jeu en compétition. La Tennis Academy est gérée par Rocco Loccisano, excellent joueur de tennis australien, d’origine italienne, et ancien entraîneur de Pat Cash.

Afin d’orienter les élèves, l’Academy organise chaque dimanche un cours de tennis gratuit dirigé par un célèbre professionnel italien ou étranger. Le niveau des participants sera analysé par un système vidéo afin d’évaluer les aptitudes de chacun et de travailler ses points faibles.

Les jeunes joueurs pourront fréquenter le Junior Tennis Academy Camp afin de jouer et d’améliorer leur style dans un cadre ludique et sympathique.

Le Forte Village propose aux joueurs de haut niveau de s’inscrire à des tournois hebdomadaires – simples, doubles, juniors et séniors. Une occasion à ne rater sous aucun prétexte !

Parallèlement aux stages collectifs, la FV Tennis Academy propose quatre cours individuels :

  • Junior Academy individuel
  • Adulte Academy individuel
  • Entraînement avec les légendes
  • Mental Match Play

Info

Date : du 16 Juin au 1er Septembre
Lieu : Club de Tennis

12 cours en terre battue certifiés par la FIT
1 cours en gazon certifié par la FIT
1 cours de paddle
1 cours de badminton

Âge : à partir de 6 ans


À l’école des grands

Per Henrik Magnus Larsson
Du 17 au 23 Juin

Le Suédois a remporté un tournoi du Grand Chelem en 1994 en battant en finale le numéro 1 mondial de l’époque, Pete Sampras. La même année, il remporte la Coupe Davis avec l’équipe de Suède. En 1995, au faîte de sa carrière, il se hisse au 10ème rang du classement mondial avant de remporter sa seconde Coupe Davis en 1997.

 

Karel Novacek
Du 27 Juin au 05 Juillet

Il a été classé parmi les dix premiers mondiaux. Au cours de sa carrière, le Tchécoslovaque a remporté 13 titres individuels et 6 en double. En 1991, il était 8ème au classement mondial et, en 1994, il a été finaliste de l’US Open.

 

Paul Vincent Nicholas Haarhuis
du 20 au 27 Juin

Ce Hollandais a été l’un des plus grands champions des années 90, il a été n° 1 mondial en double et a atteint la 18ème place du classement mondial. Il a remporté 6 Grands Chelems en double, dont 5 avec Jacci Eltingh et un avec Ievgueny Kafelnikov.

 

Dominik Hrbatý
Du 4 au 17 Juillet

Le champion slovaque a joué une demi-finale à Roland Garros en 1999 et, au somment de sa carrière, il a été 12ème au classement mondial en 2005.

 

Mark Woodforde
Du 19 au 26 Juillet

Mark était l’un des meilleurs spécialistes en double dans les années quatre-vingt-dix. Au cour de sa carrière, il a remporté douze titres en double dans les tournois du Grand Chelem dont six à Wimbledon. Il faisait équipe avec son compatriote Woodbridge qui a remporté deux médailles olympiques, l’or à Atlanta en 1996 et l’argent à Sydney en 2000. En tant que joueur en simple, sa meilleure performance fut la demi-finale de l’Open d’Australie en 1996. Il a joué trois finales de la Coupe Davis avec l’équipe australienne y compris celle de 1999, victorieuse de la France. Durant sa carrière, il a gagné 71 tournois dont 4 en simple et 67 en double.

 

Jonas Bjorkamn
Du 25 au 02 Août

Jonus est un joueur de tennis suédois qui est devenu professionnel en 1991 et a à son actif plus de 600 confrontations en simple. Il a gagné six tournois en simple et  56 tournois en double.  Au cour de sa carrière, ses gains se sont élevés à plus de 14 millions de dollars. Ses partenaires historiques de jeu en double étaient Todd Woodbridge et Maks Mirny. Avec la Suède, il a remporté la Coupe Davis à trois reprises (1994, 1997 et 1998). En double, il a gagné neuf  tournois du Grand Chelem.

 

Ilie Năstase
du 3 au 9 Août

Personnage incontournable du tennis mondial, le Roumain a été l’un des plus grands joueurs des années 70 et numéro 1 mondial en 1973 et 1974. C’est l’un des cinq tennismen au monde à avoir remporté plus de 100 titres professionnels ATP. En 1991, il fait son entrée au musée International Tennis Hall of Fame après avoir remporté 7 tournois du Grand Chelem, 2 en simple, 3 en double masculin et 2 en double mixte.


Tarifs

Stage de 5 jours : 350 € (kit inclus)
1h de cours individuel avec une légende du tennis : 150 €
Cours individuel avec un prof du FV : 80 €
Cours individuel de paddle-tennis : 80 €
Cours de double avec un prof du FV : 120 €
Location d’un cours de tennis pour 1 heure : 35 €

 

Kit

Lors de l’inscription, vous recevrez un magnifique Kit composé d’une casquette, d’un t-shirt, d’un sac de tennis et d’une serviette.


Forte Village Sports Academy ASD


Pour plus d’informations ou pour réserver votre Academy appelez +39 070 9218818 ou écrivez-nous sur holiday@fortevillage.com

23°
Our site uses cookies to in order to provide you a better service. INFO

Organize your perfect vacation with our Holiday Advisor

CALL US! +39 070 9218818
Available every day from 09:00 to 18:00

Best Rates Guaranteed

Academy

If you love tennis, you no doubt know that Forte Village is a benchmark for international tennis thanks to its extraordinary Tennis Academy, with no less than 12 clay courts and one grass court, all certified by the FIT.

This is why every year the FV Tennis Academy organises its tennis school, calling on the services of Grand Slam champions and winners of Wimbledon and of the most famous tournaments in the world. Can you imagine being taught this wonderful sport by the best teachers or, if you are already a champion, learning to perfect your style and tactics? Here are the champions who will make your lessons at our Academy unforgettable:  Karel Nováček, Paul Vincent Nicholas Haarhuis, Per Henrik Magnus Larsson, Ilie Năstase and Dominik Hrbatý.

Our tennis courses are aimed at players of all ages, both beginners and professionals, with specialist lessons on individual shots and competition techniques. The head of the Tennis Academy is Rocco Loccisano, the established Australian tennis player with Italian roots and former coach to Pat Cash.

To orient students, the Academy organises a free tennis lesson every Sunday, held by a famous Italian or international professional. Participants’ skills will be analysed by means of a video system that can measure individual abilities and techniques that can be improved.

Our younger tennis players can attend the wonderful Junior Tennis Academy Camp, where they can play and improve their technique in a fun setting.

Higher level players at Forte Village can enrol in the unmissable weekly singles, doubles, junior and senior tennis tournaments.

Besides the group courses, FV Tennis Academy also offers individual courses:

  • Individual Junior Academy
  • Individual Adult Academy
  • Train with the legends
  • Mental Match Play

Info

Dates: from 16 June to 1 September
Location: Tennis Club

12 clay courts certified by the FIT
1 grass court certified by the FIT
1 paddle tennis court
1 badminton court

Ages: from 6 years old up


Train with the greats

Per Henrik Magnus Larsson
From 17 to 23 June

Larsson, the Swedish champion, won the Grand Slam in 1994, beating the world number one, Pete Sampras, in the final.  In the same year, together with the Swedish team, he won the Davis Cup.  In 1995 he reached the pinnacle of his career: number 10 in the world rankings, and in 1997 he won his second Davis Cup.

 

Karel Nováček
From 27 to 05 July

He was one of the ten top seeds in the world. During his career, Nováček, from the Czech Republic, won thirteen singles titles and six doubles titles.  In 1991 he reached number 8 in the world rankings and in 1994 he reached the final of the US Open.

 

Paul Vincent Nicholas Haarhuis
from 20 to 27 June

One of the biggest champions of the ’90s, Haarhuis, from the Netherlands, was world doubles number 1 and reached number 18 in the world rankings. He has won six doubles Grand Slams, five with Jacci Eltingh and one with Yehgeny Kafelnikov.

 

Dominik Hrbatý
From 4 to 17 July

Hrbatý, the Slovak champion, reached the semi-finals of the French Open in 1999 and reached the pinnacle of his career in 2005: number 12 in the world rankings.

 

Mark Woodforde
From 19 to 26 July

Mark was one of the best specialists of doubles play in the nineties. During his career, he won twelve doubles titles in Grand Slam tournaments including six at Wimbledon. Teamed with compatriot Woodbridge has won two Olympic medals, gold in Atlanta in 1996 and silver in Sydney in 2000. As a singles player his most important result was reaching the semi-final of the Australian Open in 1996. He played three Davis Cup finals with the Australian team, including, in 1999, the winner against France. Overall in his career he won 71 tournaments, 4 in singles and 67 in doubles.

 

Jonas Bjorkamn
From 25 to 02 August

Jonus is a Swedish tennis player who turned pro in 1991 and now has on his shoulders over 600 singles games. He won six singles tournaments, but mostly he won 56 doubles tournaments in his career earning over 14 million dollars in prize money. His historic partners in doubles play were Todd Woodbridge and Maks Mirny. With Sweden he has won the Davis Cup on three occasions (1994, 1997 and 1998). In doubles he won nine Grand Slams.

 

Ilie Năstase
From 3 to 9 August

One of the best international players of all time, he was one of the ’70s greats and was world number one in 1973 and 1974. He is one of only five players in the world to have won more than a hundred professional ATP titles.  In 1991 he was inducted into the International Tennis Hall of Fame, thanks to winning seven Grand Slams, two in singles, three in men’s doubles and two in mixed doubles.


Rates

5-day group course: €350 (including kit)
Individual lessons lasting 1 hour with a tennis legend: €150
Individual lessons with FV expert: €80
Individual paddle tennis lessons: €80
Doubles lessons with FV expert: €120
Cost of hiring tennis court for 1 hour: €35

 

Kit

When you enrol, you’ll be given the splendid Kit, consisting of cap, shirt, tennis bag and towel.


Forte Village Sports Academy ASD


For more information, contact our holiday advisors on +39 070 9218818 or holiday@fortevillage.com